Wednesday, 19 March 2014

Un guide touristique de Hong Kong

Hmm, vous envisagez d'aller vers l'Asie pour des vacances, mais oh non! Vous ne pouvez pas parler des langues asiatiques et vous démarquez comme un bouton sur une citrouille. Ne vous inquiétez pas! Une option parfaite est à Hong Kong, où il ya une culture vivante, une gamme convivial et multiculturel de gens, et surtout, d'innombrables endroits et de choses à voir et à faire. Oh et avant que j'oublie, tout le monde là peut parler en anglais assez bien, quoique un peu accentué et grammaticalement rouillé. Aucune chance de vous de se retrouver perdu maintenant!

J'ai eu la chance lors de mon voyage de 4 semaines en Chine en été de l'année dernière de passer 8 jours à Hong Kong. Sans doute, il était l'endroit le plus amusant et mémorable pendant le voyage. D'autant plus mémorable que Guangzhou et Pékin. Mon frère ne serait d'accord avec moi.

Où l'on peut s'amuser

Il faut absolument visiter le pic, 'The Peak de Hong Kong'. Un moyen pour atteindre le sommet (et certainement le plus amusant et visuellement superbe) est de prendre le Peak Tram. C'est une expérience visuelle dans son propre droit. Monté sur un angle de 45 degrés (ou même plus raide!), on monte avec les gratte-ciel de l'île de Hong Kong comme le point de vue de la ville s'élargit et tout glisse devant les fenêtres. Une fois qu'on est au sommet, le paysage s'étend aussi loin que l'œil peut voir, avec les gratte-ciel, le port de Victoria et les collines verdoyantes capturés dans une vue magnifique et inoubliable, comme on peut le voir sur cette photo ci-dessous.
Mon petit frere et moi sur 'The Peak de Hong Kong'. Une vue magnifique de la ville n'est-ce pas?
En plus, deux parcs à thème que l'on doit visiter pendant leur temps sont Ocean Park Hong Kong et Hong Kong Disneyland. Ocean Park dispose de son thème marin avec des expositions d'animaux, manèges et des spectacles éblouissants. Il y a manchots roi, morses du Pacifique, les phoques repéré, renards arctiques, le harfang des neiges et d'autres animaux extraordinaires comme les pandas, des singes et plus de 5000 espèces de poissons dans l'aquarium. On peut revivre tous les souvenirs de Disney à Disneyland avec les spectacles interactifs et des promenades là. Je l'ai fait bien sur.

En outre, de nombreuses personnes célèbres sont nés ou vivent à Hong Kong. Jackie Chan, Chow Yun Fat, Stephen Chow pour ne citer qu'eux.

Monday, 10 March 2014

Les aventures d'Albert le voyageur

*Attention, je n'ai pas fait un chien, a fortiori de celui qui est nommé Milou :(

Vendredi 27 novembre 2009

«Mes 9 camarades et moi s'étaient installé confortablement dans l'avion. Enfin, c'est parti! 5 mois après nos correspondants français sont séjournés pour un échange d'étudiants en Australie pour 6 semaines très enrichissantes, c'était notre tour! Allons-y!»

«Je n'avais que 16 ans, mes compétences en français étaient encore assez de la merde, mais je m'en fou! La seule raison pour expliquer ça était que c'était ma première fois de quitter l'Australie. Chouette!»
Nous nous sommes bien amusés à la plage
Mes potes en 2009
Aujourd'hui, 2014

Ceux qui étaient mes sentiments et mes pensées sur les voyages à l'étranger à l'époque.

Maintenant, j'ai 20 ans et j'ai passé du temps en quelques lieux incroyable à travers le monde. La France, l'Italie, l'Angleterre, la Chine et encore Hong Kong pour ne citer qu'eux. Chaque experience (le match du foot en Angleterre à Old Trafford, la Grande Muraille de Chine pour donner des exemples) était quelque chose à savourer.

Les touristes sont dans un état d'émerveillement quand ils voyagent à l'Australie, Melbourne en particuliar. Les attractions semblaient banales pour moi car j'ai vécu ici à Melbourne depuis si longtemps. Le MCG? Le musée de Melbourne? Quel ennui! Mais si je me mets à leur place, mon point de vue est tout à fait différente, et je peux comprendre pourquoi maintenant.

Mais pour moi, la chose la plus précieuse que j'ai pu faire l'expérience à l'étranger a été de pouvoir vivre dans la langue et la culture qui était impossible à faire ici à Melbourne. Après avoir utilisé un mélange de grammaire et vocabulaire atroce, j'étais capable de converser avec les populations locales et de partager des histoires avec eux sur les similitudes et les différences que je vivais.

Je ne dirais pas que je suis un seul type de voyageur, mais en fait un peu à la fois un touriste et un assimilé. Je n'ai pas séjourné à l'étranger dans un seul endroit assez longtemps pour assimiler pleinement mon entourage, mais je crois aussi que le voyage est beaucoup plus que d'aller d'un endroit à un autre sans autre but que de prendre des photos et cacher la tête derrière un Guide de Voyage.