Vendredi 27 novembre 2009
«Mes 9 camarades et moi s'étaient installé confortablement dans l'avion. Enfin, c'est parti! 5 mois après nos correspondants français sont séjournés pour un échange d'étudiants en Australie pour 6 semaines très enrichissantes, c'était notre tour! Allons-y!»
«Je n'avais que 16 ans, mes compétences en français étaient encore assez de la merde, mais je m'en fou! La seule raison pour expliquer ça était que c'était ma première fois de quitter l'Australie. Chouette!»
![]() |
Nous nous sommes bien amusés à la plage |
![]() |
Mes potes en 2009 |
Ceux qui étaient mes sentiments et mes pensées sur les voyages à l'étranger à l'époque.
Maintenant, j'ai 20 ans et j'ai passé du temps en quelques lieux incroyable à travers le monde. La France, l'Italie, l'Angleterre, la Chine et encore Hong Kong pour ne citer qu'eux. Chaque experience (le match du foot en Angleterre à Old Trafford, la Grande Muraille de Chine pour donner des exemples) était quelque chose à savourer.
Les touristes sont dans un état d'émerveillement quand ils voyagent à l'Australie, Melbourne en particuliar. Les attractions semblaient banales pour moi car j'ai vécu ici à Melbourne depuis si longtemps. Le MCG? Le musée de Melbourne? Quel ennui! Mais si je me mets à leur place, mon point de vue est tout à fait différente, et je peux comprendre pourquoi maintenant.
Mais pour moi, la chose la plus précieuse que j'ai pu faire l'expérience à l'étranger a été de pouvoir vivre dans la langue et la culture qui était impossible à faire ici à Melbourne. Après avoir utilisé un mélange de grammaire et vocabulaire atroce, j'étais capable de converser avec les populations locales et de partager des histoires avec eux sur les similitudes et les différences que je vivais.
Je ne dirais pas que je suis un seul type de voyageur, mais en fait un peu à la fois un touriste et un assimilé. Je n'ai pas séjourné à l'étranger dans un seul endroit assez longtemps pour assimiler pleinement mon entourage, mais je crois aussi que le voyage est beaucoup plus que d'aller d'un endroit à un autre sans autre but que de prendre des photos et cacher la tête derrière un Guide de Voyage.
No comments:
Post a Comment