
Je crois que regarder une pièce de théâtre est un excellent moyen de me divertir et me distraire de mon quotidien et de profiter de mes loisirs. Elle a la capacité d'évoquer des émotions variées pour être éprouver par moi en tant que spectateur.
Je préfère les comédies plus que les tragedies, car je peux apprécier l'humour exprimé par les personnages et la morale est portée par le rire. Je crois que la capacité d'une pièce à faire rire les spectateurs est un critère clé pour juger as qualité. Les comédies permettent l'amélioration des hommes, y compris moi-même, en dénonçant leurs défauts. Cependant, les tragédies sont également très agréables. J'apprécie l'utilisation de la catharsis (la purgation des émotions) car elle vise à éliminer les mauvais sentiments tels que la terreur et la pitié, car ce spectacle est également éprouvé par les spectateurs qui tenteront d'éviter de se retrouver dans une situation aussi difficile à celle des personnages. Les deux genres ont la fonction de visée moralisatrice.
De plus, j'apprécie la façon dont le théâtre offre aux spectateurs l'opportunité d'apprendre et de faire réfléchir sur les situations des personnages de la pièce. Comme Hugo l'a décrit, «le théâtre est une chaire» qui peut faire instruire. Cette fonction du théâtre est visée pédagogique.
Enfin, je veux profiter du plaisir d'une pièce de théâtre, d'où, comme Molière l'a mentionné, la première fonction (également la plus importante) du théâtre est de plaire au public. Je suis certain que les spectateurs acceptent à l'unanimité que, sans créer de plaisir, la pièce du théâtre ne serait pas un succès.
No comments:
Post a Comment