Personnellement, j'ai trouvé que la Renaissance et le Moyen Âge étaient des domaines d'étude fascinants. L'histoire de la France et de l'Europe durant ces époques a été très enrichissante et m'a beaucoup appris. Franchement, je ne crois pas que je sois plus un que l'autre.
Pour la Renaissance, la redécouverte de l'antiquité, tous les textes, les manuscrits, la culture et l'art de l'époque étaient les plus importants. Ce qui m'a le plus plu personnellement, c'est l'aspect de l'art, sous toutes ses formes, d'autant que le précédent blog a été écrit sur les œuvres de l'art de la Renaissance. À l'époque de la Renaissance, le développement de nouvelles techniques et formes d'arts comprenait l'architecture, la peinture et la sculpture, mais ce que je crois être les meilleures émergences de l'époque, étaient la musique, la science et la littérature. Celles-ci permettaient de nouvelles manières de sociabilité, d'étiquette et de discours en France qui étaient importantes dans son développement et son progrès. Le système éducatif à cette époque a sans aucun doute amélioré de manière significative.
Pour le Moyen Age, j'ai trouvé le système féodal et la gouvernance le plus intéressant, ainsi que le développement de la littérature. Les seigneurs, les barons et les vassaux possédaient tous le pouvoir, la terre et avaient des responsabilités de gouvernance qui étaient toutes intéressantes à apprendre. La littérature de l'époque comprenait les chansons de geste, les lais (mes préférés étaient de Marie de France) et les œuvres de troubadours. La plupart de ces œuvres étaient basés sur la chevalerie et la romance, représentant ce qui était considéré comme des qualités d'être une bonne personne.
Ces deux aspects de l'histoire ont été agréables à apprendre et, tout comme toutes les études sur l'histoire et la culture, la comparaison des similitudes et des différences avec la vie contemporaine est un domaine d'intérêt important pour moi.
No comments:
Post a Comment