
Jusqu'à présent, dans ce cours, nous avons étudié de nombreuses choses fascinantes dont je ne connaissais pas auparavant. En dépit de l'apprentissage de nouveaux sujets au cours des dernières semaines, comme la Guerre de Cent ans et la Renaissance, ce sont les sujets les plus anciens que j'aimerais approfondir.
Pour le moment, je suis encore en train de décider entre deux thèmes pour mon projet de présentation orale. La première consiste à approfondir ma compréhension la vie du bon roi Charlemagne. J'ai constaté que son héritage durable dans la culture et l'histoire française a vraiment attiré mon attention, en particulier la façon dont il a affirmé son autorité et a gouverné son empire, comme mentionné dans ma bloc note précédente. De plus, sa rivalité avec le roi Arthur était quelque chose dont j'aimais lire.
Le deuxième sujet que je considère fortement est l'histoire de Bisclavret, le travail de Marie de France. Je n'avais jamais entendu parler de lais avant ce cours. J'ai aimé lire les vers et l'éloquence de la structure et du rythme dont ils sont composés. Non seulement la composition de la lais m'amusait, mais aussi l'histoire elle-même, en particulier la transformation de Bisclavret en loup-garou ainsi que les thèmes plus larges de la représentation des hommes, des femmes et de l'autre (la bête) aux yeux de l'auteur.
Alors que mon sujet n'est toujours pas confirmé, j'ai beaucoup d'idées et de thèmes à explorer quel que soit celui que je choisis. Peut-être que quelque chose dans les cours plus récents deviendra intéressant pour moi et me fera changer d'avis sur ces deux sujets initiaux.
No comments:
Post a Comment