Saturday, 16 September 2017

Saint Jérôme dans son étude (Dürer)

Image result for saint jerome in his study

L'œuvre d'art de la Renaissance que j'ai choisie est la gravure de «Saint Jérôme dans son étude» de l'artiste allemand Albrecht Dürer, réalisée en 1514.

Il y a un air de calme et de tranquillité à l'image. Fascinantement, le concept de perspective dans les œuvres d'art n'existait pas à l'époque, illustré par certaines dimensions et angles particuliers de certains objets, tels que la table.

Cette gravure représente saint Jérôme assis à son bureau et engagé par son travail de traduction de la Bible. Il existe de nombreux thèmes et références qui peuvent être dérivées des objets vus dans l'image. Le sablier et la tête de mort représentent la vanité de nos vies. En outre, il y a une croix sur la table, qui est un symbole important de la Renaissance. La tête de mort et la croix sont situées étroitement ensemble pour contraster la mort et la résurrection du Christ.

On peut voir la lumière des fenêtres et sur la tête de Jérôme, ainsi que des livres sur son étagère, qui représentent peut-être l'éducation et la connaissance.

Peut-être que les deux choses les plus frappantes de l'image sont le lion et le chien endormi au premier plan. Le lion revêt une grande importance et est iconique pour saint Jérôme. Dans son histoire (dont je me souviens d'avoir étudié Origins of the Novel il y a plusieurs années), Jérôme a aidé le lion quand il était en grande peine en enlevant une épine de sa patte et le libérant de l'agonie. Le chien endormi est également fréquent dans les œuvres de Dürer. Les deux animaux représentent ici la loyauté.

Ayant déjà lu une partie de l'histoire de saint Jérôme, j'ai aimé avoir les connaissances de base pour pouvoir les relier à cette œuvre d'art intrigante.

No comments:

Post a Comment