Saturday, 2 September 2017

Projet de présentation orale du théâtre: La cantatrice chauve

Image result for La Cantatrice chauve

Jusqu'à présent, dans ce cours, il y a eu de nombreux extraits et des passages des pièces de théâtre qui m'ont fait éprouver des émotions. Bien que j'aie trouvé l'histoire du théâtre fascinante à travers les âges, allant du théâtre grec, latin, médiéval et classique, je voudrais analyser des scènes particulières d'une pièce pour vraiment embrasser l'opportunité d'explorer la créativité et l'ouverture que les pièces de théâtre offrent plutôt que les exigences parfois banales et strictement factuelles d'étudier l'histoire de quelque chose.

J'ai apprécié de nombreux textes différents, y compris la scène d'exposition de «L'île des esclaves» de Marivaux, le dialogue de la valeur de la «peinture» complètement blanche entre Serge et Marc dans la pièce d'«Art» de Reza, ainsi que les œuvres de Molière que nous avons étudié avec Paul, où j'ai particulièrement trouvé Sganarelle très humoristique et stupide.

Dans le cours le plus récent, j'ai jumelé avec une de mes camarades, Shona, pour faire la présentation orale ensemble. Après une discussion, il est probable que nous choisirons les scènes de l'œuvre d'Eugène Ionesco «La cantatrice chauve», une œuvre assez récente (publié en 2009) et un bon exemple du théâtre de l'absurde dont les intrigues sont plutôt arbitraires. Je l'ai seulement lu en diagonale pour l'instant, mais cela ressemble à une excellente pièce pour étudier en profondeur.

No comments:

Post a Comment